Féeries : Uniwax aux côtés de Gilles Touré pour les 20 ans de carrière du styliste

Le samedi 08 novembre 2014, la Salle des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a vu l’organisation des 20 ans de Gilles Touré, un événement somptueux célébrant l’anniversaire des 20 ans de carrière du styliste.

10/11/2014
  • Evenements

Devant un public trié sur le volet, mannequins, artistes et vedettes de télé de deux époques différentes, ont, entre rétrospective et modernité, servi un show féérique pendant plus de 3 heures.

À noter dans ce public select, la présence de plusieurs personnalités politiques entre autres la Première Dame Madame Dominique Ouattara, le Président de l’Assemblée Nationale, les ministres de la Culture et de la Francophonie, de l’Education Nationale, de la Santé et de la Femme et de l’Enfant, des sommités du monde de la mode notamment Pathé O, parrain artistique de la soirée, Collé Ardo Sow, marraine artistique de Féeries et d’anciennes figures de la télé dont Georges Tai Benson. 

Un événement qui a vu la participation en tant que sponsor de la marque Uniwax. 

Féeries s’est voulu un hommage du passé et du présent de l’artiste et au-delà la mode en général. C’est donc à juste titre qu’il a rassemblé allègrement sur le T, aussi bien les anciennes gloires du monde de la mode que de la télé, c’est ainsi que Georges Tai Benson a ouvert la série des allocutions.

C’est un Gilles Touré, ému qui a pris la parole, il a d’abord tenu à rendre hommage à ses géniteurs qui ont cru en lui et son rêve. Il a aussi remercié toutes les personnes qui l’ont accompagné depuis 20 ans dans cette palpitante aventure. 20 ans de carrière selon lui est synonyme d’expérience mais aussi de fragilité. C’est pourquoi il a appelé ses fans à toujours le soutenir.

Enfin, il a demandé à la Première Dame de plaider auprès de son tendre époux afin qu’il apporte son soutien au monde de la mode et du textile. A sa suite, la marraine de la soirée la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a salué le travail de l’artiste et exprimé toute la fierté que toute la Côte d’Ivoire éprouve à son égard. C’est donc à juste titre qu’il a été fait Officier dans l’Ordre du Mérite Culturel de la Côte d’Ivoire par le Ministre de la Culture. 

Après les allocutions, Gilles a fait pâlir le public à travers les différents tableaux : prémices, éclosion, rayonnement, presse et Voilà for You, dernier produit en date du groupe Vlisco. La marque Uniwax a été très présente à cet événement. Pendant près d’une trentaine de minutes, les mannequins ont si merveilleusement exhibé les magnifiques tenues faites de mains d’orfèvre du styliste lui-même. 

Des modèles pompeux pour des soirées glamour et formelles mais aussi des tenues classiques pour des petites balades ; tout y était. 

Des artistes de renom, à l’image de Nayanka Bell, ont donné un cachet spécial à la mesure de l'événement. Une soirée bien appréciée qui s’est close comme elle a débuté avec une slave d’émotions notamment à la coupure du gâteau avec aux côtés du styliste, Mme Virginie Touré, sa mère, Mme Dominique Ouattara, M. Guillaume Soro et les ministres Kandia Camara, Raymonde Goudou Coffie, Anne Désirée Oulotto et Maurice Bandaman.

En conciliant le passé et les tendances du présent, Gilles Touré a démontré encore si besoin en était son formidable sens de la créativité et de l’audace. 

Et Uniwax, en associant son image à cette cérémonie, a une fois de plus voulu marquer son engagement à l’expression de l’excellence et de la beauté africaine.

Non